a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  MENTIONS LÉGALES ET DONNÉES PERSONNELLES

Société

FABRIQUE-MOI UNE HISTOIRE
Directrice : Mlle Delpech Laëtitia
Adresse : 3 bis chemin de roumagnac 81600 Gaillac
SIRET : 883 252 041 00016

Hébergeur du système d’information : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Nous contacter

Notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.
E-mail : contact@fabriquemoiunehistoire.fr

Traitement des données personnelles

Champs d’utilisation

Les destinataires des données sont les services internes de FABRIQUE-MOI UNE HISTOIRE.

Les données personnelles collectées sur le site puis dans le cadre du suivi de nos relations pourront être utilisées par la Société FABRIQUE-MOI UNE HISTOIRE pour les finalités suivantes :

  • Afin d’informer ses Clients et Membres des ventes à venir via l’envoi de courriers électroniques
  • Afin de traiter les commandes
  • Afin de communiquer les offres spéciales (et notamment des concours, des jeux, etc…)

Accès, modification et suppression

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à notre service client.

Emails commerciaux

Dans le cas où le Membre ne souhaiterait plus recevoir les emails commerciaux de FABRIQUE-MOI UNE HISTOIRE, il peut à tout moment modifier ses préférences de réception :

  • en accédant à la rubrique « Mon compte / Mes informations personnelles »
  • en cliquant sur les liens prévus à cet effet placés sur chacun des emails envoyés par la société
  • en envoyant une demande de désinscription par email à contact@fabriquemoiunehistoire.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, le Membre peut à tout moment exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant son adresse de courrier électronique, nom et prénom) :

  • Par courrier électronique à l’adresse contact@fabriquemoiunehistoire.fr ou dans le module “Contactez-nous” en sélectionnant “Désabonnement et Désinscription”
  • Par courrier postal à l’adresse suivante : 3 bis chemin de Roumagnac – 81600 Gaillac 

Ce droit s’applique en particulier pour les personnes dont les données ont pu être collectées lorsqu’elles étaient mineures. Il permet également de définir les directives concernant le sort des données personnelles après sa mort, en désignant la personne qui sera chargée d’exécuter ces directives auprès de la société FABRIQUE-MOI UNE HISTOIRE, en précisant les adresses des courriers électroniques, nom et prénoms et en joignant une copie d’une pièce d’identité comportant sa signature.

A propos des cookies

FABRIQUE-MOI UNE HISTOIRE utilise des cookies sur ce site web. Les cookies sont des petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ou d’autres appareils par les sites web que vous visitez. Cette page détaille les cookies que nous utilisons et pourquoi. Vous avez la possibilité de les activer ou de les désactiver (certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web). Nous expliquons également ci-dessous quelles autres sociétés utilisent des cookies sur notre site web et pourquoi ; vous avez la possibilité de les activer ou de les désactiver.

Notre site web utilise des cookies afin d’être plus facile d’utilisation, de favoriser les échanges d’informations, la fonctionnalité et d’obtenir des informations sur les modalités d’utilisation, ceci afin de nous assurer qu’il soit à jour, pertinent et exempt d’erreurs autant que possible. Nous utilisons également des cookies pour faire en sorte que nos publicités en ligne reflètent les intérêts des utilisateurs du web.

Vous trouverez plus d’informations sur le type de cookies que nous utilisons sur notre site web ci-dessous.
En plus des options qui sont proposées ci-dessous, vous pouvez choisir de restreindre ou de bloquer les cookies via les paramètres de votre navigateur à tout moment. Pour plus d’informations sur les modalités et sur les cookies en général, visitez : www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu. Cependant, veuillez noter que le fait de restreindre ou de bloquer les cookies présents sur notre site peut impacter la fonctionnalité ou la performance de ce dernier, ou vous empêcher d’utiliser certains services proposés.

Il est également possible de refuser l’utilisation des cookies directement dans votre navigateur Internet. Cependant, si vous refusez la totalité des cookies, l’utilisation du site peut être dégradée et certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles.

Voici la procédure pour chaque navigateur :

  • Pour Microsoft Edge™ : ouvrez le menu « Plus », puis sélectionnez « Paramètres » ; cliquez sur l’onglet « Effacer les données de navigation » puis sélectionner « Cookies ». Retrouvez ces explications avec le lien suivant :  https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
  • Pour Firefox™ : ouvrez le menu, puis sélectionnez « Bibliothèque » ; cliquez sur l’onglet « Historique » puis « Effacer l’historique récent » puis choisissez les options souhaitées. Retrouvez ces explications avec le lien suivant : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information
  • Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration puis sélectionnez « Paramètres » ; cliquez sur « Paramètres avancés » puis dans la section « Confidentialité et sécurité », cliquez sur « Paramètres de contenu », et choisissez les options souhaitées. Retrouvez ces explications avec le lien suivant : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
  • Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences » puis cliquez sur « Confidentialité » ; Dans la section « Cookies et données de site web » choisissez les options souhaitées. Retrouvez ces explications avec le lien suivant : https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=fr_FR

Politique de conservation de données

Présentation du document

Dans le cadre de nos relations commerciales, nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant. Ces données personnelles sont toute information nous permettant de vous identifier en tant qu’individu comme, par exemple, votre nom, votre email ou vos coordonnées téléphoniques Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous utilisons vos données personnelles conformément aux lois et règlements applicables relatifs à la protection et à la confidentialité des données, dont le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD).

Ce document précise :

  • Quel type de données personnelles nous collectons.
  • Pourquoi nous les collectons.
  • Combien de temps nous les conservons.
  • Qui est susceptible de les consulter.
  • Comment vous pouvez nous contacter.
  • Vos droits sur ces données personnelles que nous détenons, notamment vos droits de modification, de suppression, d’accès et de consultation de vos données Lors de votre navigation sur notre site, nous sommes amenés à placer des cookies. Vous pouvez consulter notre le paragraphe «  A propos des cookies » pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur la façon de modifier vos paramétrages.

Quelles sont les données collectées ?

Les données que nous collectons lorsque vous vous enregistrez

Lorsque vous vous enregistrez sur notre site ou directement en magasin nous vous demandons notamment:

  • Votre nom, prénom et civilité
  • Votre adresse postale
  • Votre adresse mail
  • Vos numéros de téléphone.
  • Votre profession.
  • Vos préférences
  • Votre date de naissance
  • Un mot de passe (à conserver de manière sécurisée).
  • Si vous souhaitez recevoir des informations de notre part via email ou SMS
  • En cas de paiement par carte bancaire, les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte bancaire et la date d’expiration.

Les données que nous collectons relatives à votre façon d’utiliser notre site web et nos applications

Lorsque vous achetez en ligne, naviguez sur nos sites ou sur les sites web d’autres sociétés sur lesquels figurent nos publicités, ou utilisez nos applications, nous collectons :

  • Des informations relatives aux appareils utilisés (notamment le fabriquant, le modèle et le système d’exploitation, l’adresse IP, le type de navigateur et l’identifiant de l’appareil mobile).
  • La sélection de produits.
  • Des cookies et des informations relatifs à votre comportement de navigation en ligne, à l’historique de vos navigations sur nos sites web et nos applications, à votre localisation et aux clics sur l’une de nos publicités (dont celles proposées sur les sites web d’autres sociétés partenaires).
  • Les détails de vos achats dans nos enseignes.
  • Les photos que vous avez téléchargées depuis nos plateformes et nos applications web et mobiles.

Merci de bien vouloir noter que si vous avez enregistré un compte en ligne chez nous, nous serons en mesure de relier les informations vous concernant, collectées avant la création de votre compte et les informations futures que nous collecterons après l’enregistrement de votre compte.

Pourquoi nous demandons ces informations ?

  • Lorsque vous passez commande, nous avons besoin de vos informations de contact et de moyen de paiement pour nous permettre de procéder au règlement et de traiter votre commande. Lorsque vous souhaitez passer commande via le site web, nous vous demandons de vous connecter ou de créer un compte pour vous permettre d’ouvrir un profil client, de télécharger et d’enregistrer des images, d’enregistrer vos informations de navigation et vos préférences et de les récupérer depuis n’importe lequel de vos appareils.
  • Il est possible que vous nous fournissiez également des données personnelles via nos pages Facebook et Instagram, les questions sur nos produits, la satisfaction clients, les réponses à nos sondages ou la participation aux concours.
  • Nous vous demandons et collectons des informations vous concernant lorsque vous utilisez nos services supports clients.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous sommes tenus par la loi de conserver vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire au regard de la finalité pour laquelle elles sont collectées. La durée pendant laquelle vos données personnelles sont conservées sera déterminée par plusieurs critères, notamment les raisons pour lesquelles nous utilisons les données, la quantité et le caractère sensible ou non des informations, le risque potentiel d’utilisation frauduleuse ou de divulgation des informations ainsi que nos obligations légales et réglementaires.

Vos droits

Vous disposez des droits suivants:

  • Accéder aux données personnelles que nous détenons
  • Corriger toute donnée personnelle erronée.
  • Supprimer vos données personnelles en l’absence de motif légitime ou légal pour les conserver
  • Limiter le traitement de vos données
  • Vous opposez à l’utilisation de vos données personnelles à des fins d’envoi de supports marketing tels que, par exemple, nos catalogues, courriels, réductions ou bons d’achats.
  • Transmettre les données personnelles que vous nous avez communiquées de façon structurée et dans un format électronique couramment utilisé, ou de transmettre ces données directement à une autre société si cela est techniquement réalisable. Ceci s’applique lorsque nous utilisons vos données personnelles sur la base de votre consentement ou quand cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat vous concernant (cf Comment utilisons-nous vos informations personnelles, ci-dessus).
  • Vous opposez à toute décision individuelle automatisée ou au profilage

Nos procédures de sécurité impliquent que nous puissions demander une preuve de votre identité avant de répondre à vos droits.
Nous souhaitons nous assurer que les données personnelles que nous détenons à votre égard ainsi que vos préférences de contact soient exactes et à jour. Si certains éléments s’avéraient incorrects, veuillez-nous en informer via la rubrique : Comment nous contacter ?

Pour plus d’informations concernant l’exercice de vos droits : www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

Comment nous contacter ?

Pour faire valoir vos droits, mettre à jour vos données de contact ou demander une copie de vos informations personnelles, vous pouvez :

Si vous souhaitiez contacter notre Délégué à la Protection des Données, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse contact@fabriquemoiunehistoire.fr ou écrire à l’adresse suivante : 3 bis chemin de Roumagnac – 81600 Gaillac

Protéger vos données personnelles

La transmission de données via internet n’est pas totalement sécurisée. Ce risque est courant sur internet et n’est pas spécifique à nos services. Nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité de vos données (notamment de vos informations personnelles) transmises à nos services. Toute transmission est effectuée à vos propres risques.
Il est important de vous protéger contre les accès non-autorisés à votre mot de passe ainsi qu’à votre matériel informatique. Assurez-vous de vous déconnecter et de fermer votre navigateur lorsque vous avez fini votre session. Ceci contribuera à éviter que des tiers n’accèdent à vos informations personnelles si vous partagez votre matériel informatique ou si vous utilisez un appareil dans un espace public tel qu’une bibliothèque ou un café internet.

Mise à jour de cette politique

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique régulièrement. La dernière version est affichée sur notre site web.